vendredi 11 septembre 2009

Dirty Projectors à la Maroquinerie



Même si en ce moment on se trouve bien loin de toutes activités musicales, on a quand même quelques personnes qui peuvent témoigner pour nous. C'est le cas de Marie La Fourmi qui est allé se glissé dans la Maroquinerie pour voir les Dirty Projectors le 09.09.2009 dernier.
Video amateur comme on les aime. Merci Marie.


Useful Chamber


Dirty Projector's Bio
Le premier album de Dave Longstreth, The Graceful Fallen Mango, est publié sous le propre nom de son auteur. L'année suivante, il choisit le pseudo "Dirty Projectors" lors de la sortie de The Glad Fact sur le label Western Vinyl. En 2005, le groupe publie The Getty Address, un album concept portant sur la vie d'un musicien, Don Henley, avec des arrangements plus riches, utilisant plus de chœurs et d'instruments issus de la musique classique. L'année suivante, le très varié New Attitude EP introduit quelques nouveaux ingrédients, souvent utilisés par la suite par le groupe, notamment des parties de guitares inspirées d'Ali Farka Touré.

En 2007, le groupe sort Rise Above, une ré-interprétation (de mémoire) d'un album du groupe Black Flag. Le groupe met en place sur ce disque ce qui devient leur marque de fabrique : le contraste entre la voix très reconnaissable et habitée de Dave Longstreth avec les harmonies angéliques d'Amber Coffman et Susanna Weiche (plus tard remplacée par Angel Deradoorian). En avril 2008, le groupe signe un contrat avec Domino Records. Ils sortent leur album sur ce nouveau label, Bitte Orca, le 9 juin 2009

C'est aussi l'occasion pour faire un petit tour aec eux dans le Big Purple Van Club
Novembre 2007