jeudi 28 janvier 2010

Purple Van with Dadalu (Chile)



En voilà une belle surprise!
Dadalu, est une artiste chilienne que nous les franco-parisiano-chilenos on aime beaucoup.
Elle a ce coté complètement décalé qui surprend beaucoup. Un rap trash alternatif qu'on aime bien même si on comprend que la moitié des paroles...
On a beaucoup parlé avec Daniela Dadalu, ces deux dernières années (merci à Juan alias Grandpamini pour la découverte). Je lui parlais de mon envie de découvrir ce monde alternos chilien qui m'est si peu familier et qui commence à monter par des collectifs divers, ou des associations. Je lui demandai de se filmer dans une voiture, n'importe laquelle, avec un appareil photo (n'importe lequel) mais ça trainait, et au final ça n'a pas bougé. Pourtant qu'est ce qu'elle était motivé et putain moi aussi! Puis cet hiver j'ai eu la chance d'aller au Chili pour voyager, j'en ai profité pour la rencontrer.
Avant de partir pour la France on s'est programmé une petite balade dans la voiture de son oncle, où elle nous a chanté quelques morceaux.


Elle veut faire une tournée en Europe mais elle attend que son disque soit produit et pour ça elle attend une aide du Fondart (subventions pour les projets artistiques). Voilà un peu l'idée. Ah oui la qualité est un peu moins bien, c'est juste qu'on m'avait volé la camera dans un hôtel à Valparaiso, j'ai la chance de la recup (mais ça c'est une autre histoire!) Donc au final, c'est l'appareil photo de Marie. Merci qui?
Clip a voir ABSOLUMENT!
Flor
Asi Tal Cual (Sokio con Dadalu)

Dadalu sur le web
myspace
Facebook
Colectivo Etereo
JuliaRose